top of page

Fête de 🌹 la Mère divine en Inde ou Navarathri🌹

Histoire de Navarathri* Selon la mythologie, Mahishasura était un roi à tête de buffle. Il était un fervent adorateur du Seigneur Brahma. Après des années de pénitence de la part de Mahishasura, Brahma fut finalement satisfait et lui fit un vœu. Fou de pouvoir, Mahishasura a exigé l'immortalité. Lorsqu'on lui a refusé, il a demandé une faveur qui empêcherait tout homme – Dieu, humain ou démon – de le tuer car il était trop arrogant pour croire qu'une femme puisse le tuer. Son souhait fut exaucé et il se croyait immortel. Mahishasura possédait la capacité de changer de forme à volonté, un pouvoir qu'il utilisa plus tard pour combattre les dévas du ciel. Bientôt, ses conquêtes commencèrent – ​​d’abord les enfers, puis la terre. Et les dieux furent chassés du ciel En détresse, les dieux se tournèrent vers Brahma, Vishnu et Shiva pour obtenir de l'aide. Ils ont créé une déesse féminine (Durga) qui était plus puissante que la Sainte Trinité. Une bataille acharnée fit rage. Mahishasura a taquiné les dieux pour avoir envoyé une femme, ce qui a rendu la déesse Durga plus en colère et plus féroce. Elle a porté le coup final, tué Mahishasura et rétabli l'ordre dans le monde. C'est pourquoi elle est connue sous le nom de Mahishasura Mardhini – la tueuse de Mahishasura. On sait que cette bataille a duré 9 nuits (nava ratri) et que le 10ème jour est célébré sous le nom de Vijaya Dashmi - victoire sur le mal. Les gens chantent, dansent et jouent de la musique pour calmer la Déesse après la bataille.


Pendant 9 jours, la déesse sous ses différentes formes est célébrée. C'est aussi la gloire au féminin divin qui est mis en lumière..

Pendant cette période il conseillé d' observer des journées de silence et réciter le mantra de Durga très puissant, à considérer avec prudence et faire ensuite un mantra de protection...🌹🙏🌹


Om Aim Hreem Kleem Chamundaye Viche.

Signification: Om = Son de l,' univers.

Aim = déesse Mahasaraswati,

Connaissance, éveil, conscience


Hrim = déesse MahaLakshmi. Énergie , Shakti


Klim = désse Maha Kali. Force de volonté.


Chamundaye = Chamunda, détruit le mal et demons, partie feroce de ka mère divine, pacifier l' univers.


Vichhe = bouclier, la Trinité.

Sat- Cit -Ananda,

Existence, Conscience, Félicité.

L' union de l'unviers du corps et de l'âme.


OM AIM HREEM KLEEM CHAMUNDAYE VICHCHE NAMAH.



Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page