FĂȘte de đč la MĂšre divine en Inde ou Navarathriđč
Histoire de Navarathri* Selon la mythologie, Mahishasura Ă©tait un roi Ă tĂȘte de buffle. Il Ă©tait un fervent adorateur du Seigneur Brahma. AprĂšs des annĂ©es de pĂ©nitence de la part de Mahishasura, Brahma fut finalement satisfait et lui fit un vĆu. Fou de pouvoir, Mahishasura a exigĂ© l'immortalitĂ©. Lorsqu'on lui a refusĂ©, il a demandĂ© une faveur qui empĂȘcherait tout homme â Dieu, humain ou dĂ©mon â de le tuer car il Ă©tait trop arrogant pour croire qu'une femme puisse le tuer. Son souhait fut exaucĂ© et il se croyait immortel. Mahishasura possĂ©dait la capacitĂ© de changer de forme Ă volontĂ©, un pouvoir qu'il utilisa plus tard pour combattre les dĂ©vas du ciel. BientĂŽt, ses conquĂȘtes commencĂšrent â ââdâabord les enfers, puis la terre. Et les dieux furent chassĂ©s du ciel En dĂ©tresse, les dieux se tournĂšrent vers Brahma, Vishnu et Shiva pour obtenir de l'aide. Ils ont créé une dĂ©esse fĂ©minine (Durga) qui Ă©tait plus puissante que la Sainte TrinitĂ©. Une bataille acharnĂ©e fit rage. Mahishasura a taquinĂ© les dieux pour avoir envoyĂ© une femme, ce qui a rendu la dĂ©esse Durga plus en colĂšre et plus fĂ©roce. Elle a portĂ© le coup final, tuĂ© Mahishasura et rĂ©tabli l'ordre dans le monde. C'est pourquoi elle est connue sous le nom de Mahishasura Mardhini â la tueuse de Mahishasura. On sait que cette bataille a durĂ© 9 nuits (nava ratri) et que le 10Ăšme jour est cĂ©lĂ©brĂ© sous le nom de Vijaya Dashmi - victoire sur le mal. Les gens chantent, dansent et jouent de la musique pour calmer la DĂ©esse aprĂšs la bataille.
Pendant 9 jours, la déesse sous ses différentes formes est célébrée. C'est aussi la gloire au féminin divin qui est mis en lumiÚre..
Pendant cette pĂ©riode il conseillĂ© d' observer des journĂ©es de silence et rĂ©citer le mantra de Durga trĂšs puissant, Ă considĂ©rer avec prudence et faire ensuite un mantra de protection...đčđđč
Om Aim Hreem Kleem Chamundaye Viche.
Signification: Om = Son de l,' univers.
Aim = déesse Mahasaraswati,
Connaissance, éveil, conscience
Hrim = dĂ©esse MahaLakshmi. Ănergie , Shakti
Klim = désse Maha Kali. Force de volonté.
Chamundaye = Chamunda, détruit le mal et demons, partie feroce de ka mÚre divine, pacifier l' univers.
Vichhe = bouclier, la Trinité.
Sat- Cit -Ananda,
Existence, Conscience, Félicité.
L' union de l'unviers du corps et de l'Ăąme.
OM AIM HREEM KLEEM CHAMUNDAYE VICHCHE NAMAH.