top of page

Krya Yoga  Babaji

 

La séance de Krya Yoga Babaji  selon Govindam. 

La voie royal ou Raja Yoga est basé sur la conduite du Prana, force de vie pour purifier le corps et équilbrer le mental et les émotions.

 La pratique se compose de 5 chemins :

  

Le Krya Hatha Yoga,  une série de 18 postures (18 siddhas) pour stabiliser le corps, le renfocer.

le détendre, l'explorer, le révéler dans sa profondeur et sa force de vie. Techniques du Kriya Yoga

Le Krya Kundalini Pranayama, technique de respiration pour éveiller  et faire circuler le pouvoir potentiel et la conscience à travers les centres énergétiques.

Le Krya Dhyana Yoga, art de maitriser le mental singe à travers des techiques de méditation pour purifier le subconcient, developper les sens interieurs et ainsi developer le pouvvoir de création.

Le Krya Mantra Yoga,  par la répétition de sons  (japa) de hautes vibration, installer le silence, l'intelligence superieure,  une conscience créative libérée, des shémas limitants et samskaras.

Le Krya Bhakti Yoga,,developper l'amour divin, de la vérité, de la beauté. la liberation de l'égo, le lâcher-prise et l'abandon au divin. Voie vers la libération des corps de souffrance pour vibrer la vie,  l'expéri

 

 Sur le plan postural; la pratique va évoluer au rythme du corps, de la respiration et de la conscience de chacun pour llibérer le potentiell intérieur et le pouvoir de la  Shakti.

1/ Quelques échauffements du corps sont proposés pour se préparer à la séance.

 

2/  Salutation à Babaji,  toutes les postures sont décortiquées en harmonnie avec le souffle.

 

3/ Chaque asana est  abordé en détail dans la série des 18 posttues  correspondant aux siddhas. La concentration,  est portée sur les Bandhas (verrous), le pranayama Ujayi.

 

La pratique s’orchestre toujours autour d’une même série successive et progressive de différentes  postures pour équilibrer la séance et respecter les corps.

 

 D’abord des postures debout et ensuite au sol. Dans les deux cas, des asanas de torsions, flexions avant, extensions arrière, étirements, équilibres postures d’appui.  Ensuite les postures inversées poursuivent et rafraîchissent la séance.

Enfin, celle-ci se termine par une méditation et une relaxation guidée.

 

Des Vinyasas (salutations) sont effectués entre certaines postures assises. Le but est de maintenir le corps chaud et en mouvement (flow), pour contrebalancer avec le travail de maintien en profondeur effectué dans les postures statiques.

4 / Dans chaque séance les postures acquises au niveau du placement physique sont abordées ensuite  plus en profondeur sous l’empreinte et la présence du souffle et de la conscience. Les drishtis, (regard concentré) favorisent retrait des sens, la concentration et aider le travail postural.

bottom of page