top of page

 Yoga Atman
et la
Thérapie Essénniene

prof-de-yoga.jpeg
yoga et soins  ésseniens Bordeauxxs.jpg

Christel, professeur de Yoga. Thérapeute, Accompagnant
en soins Esséniens, LaHoChi et Naturopathie.

 L'âme attire tout ce qui est bon pour Soi. Elle nous enrichit, nous élève et nous apporte toutes les expériences et épreuves nécessaires pour nous nourrir, nous faire grandir, guérir. Elle nous impule à avancer sur lla voie éclairée  pour nous libérer de l'égo et du coprs de  souuffrance enfermant. 

Ainsi ayant créé de l'espace, nous pouvons écouter et se relier plus aissément  aux désirs de l'âme et à lêtre conscient.

C'est ainsi que mon chemin  s'est orienté dans l'enseignement du Yoga pour accompagner les chercheurs de lumière,  patients à se  relier à l'âme véritable, l'essence de l'être.

Mes voyages intiaitiques, pélerinages en Inde, les enseignements par un Maître spitrituel, formations en soins holistiques, ayurvéda ont confortés mes aptittudes, dons, capacités, désirs à poursuivre  le coeur léger, accompli, en tant que Thérapeute ccompagnant pour les personnes  désireuses d'évoluer vers l'être conscient et libre.

Soins Esséniens et Yoga Vulture peak _edited_edited.jpg

Biographie 

Initiée à la pratique du Tai-Chi-Chuan en 2006.

Art martial chinois source de bien être pour le corps et l'esprit. La Tai Chi Chuan est une relaxation active, une méditation en mouvement.

  

Formée au massage ayurvédique Abhianga en 2006.

Ecole Sud Formation Massage, Aix en Provence.

 

 

Pratique intensive sur 3 ans à l'Ashtanga yoga en 2009.

Centre de Yoga Dynamique d'Avignon.

En 2012 pendant 3 ans avec le professeur Mathieu Bayol à Bordeaux.

 

 

  • Formation diplômante sur 3 ans en 2012 de professeur de Hatha Yoga. École FNPY de d’Aquitaine.

Spécialisation aussi pour les enfants, séniors et femmes  enceintes.  http://www.ecole-professeur-yoga.fr.

 

 

  • Enseignement, Darshan, méditation avec Sri Tathata,

      en 2015, à Bordeaux.

 

  • Formation en Ayurveda et Védanta en octobre 2015, avec le docteur Partap Chauhan au Centre Védentique de Gretz.

 

 

  • Formation au certificat de professeur de Yoga Thérapie en 2016 et 2017 avec Locana Sansregret, directrice du centre Padma Yoga au Quebec et des programmes « YT » pour la fédération francophone de Yoga. Diplôme obtenu en juin 2017. 

 

  • Novembre 2016 voyage au Rajasthan, parfum d’une Inde, guerrière, romantique et mythologique. 

 

  • Mars 2017 voyage en Égypte, sur les traces de la   Cosmogonie, la genèse et les origines du Yoga.

 

  • Mai et Juillet 2017, formation Yoga des Pharaons avec Yogi Babacar Kane.

 

  • Août 2017 pèlerinage spirituel sur les traces du Véda, mère de l’indouisme (textes sacrés révélés par des sages indiens). Ascension dans des lieux sacrés de l’Himalaya.

 

  • Décembre 2017 séjour introspection à l’ashram Amritapuri  d’Amma et l’ashram Varishtapuri de Sri Tathata au Kérala.

 

  • Février 2018, Śrī Rudra Mahāyajña à Kollur. Informations auprès de la fédération Tathata wrindham France. https://www.tathatafrance.org.

 

  • Juin 2018, stage Yoga  du son, chant spirituel à Bordeaux.

 

  • Août 2018, Parcours méditatif au Tamil Nadu. Séjour à Auroville, méditations au Matrimandir et à l’ashram d’Aurobindo. Séjour à l’ashram de Ramana Maharshi, ascension de la montagne sacrée d’Arunachala et Silence…

 

  • Décembre/janvier 2018/2019, séjour ressourcement, méditation, yoga « reliance » nature à Hampi, Karnataka.

 

  • Février 2020, retraite Gayatri mantra pour la planète  au Karnataka  ( Dharma Pitha)

  • Octobre 2021/22, formation Thérapeute énergétique  (soins Essénien)  pour le rééquilibrage de l'être en évolution.

  • Décembre 2023/24 formation niveau1et 2 au Krya Yoga Babaji  avec Satya Ananda. Inde du sud.

   

    

Certifiée soins ésseniens et LaHoChi

Déroulement des séances 

 

Les cours de Hatha yoga et Krya Yoga sont composés d’une phase de détente pour se placer dans un état de quiétude et de disponibilité afin d’harmoniser les 3 trois corps et ainsi pratiquer avec justesse et en conscience.

Ensuite on entre dans une phase de postures douces pour échauffer le corps et commencer à observer la qualité du souffle et son l’effet dans le travail postural.

Vient une phase plus dynamique, avec éventuellement, une salutation au soleil ou la pratique d’une série de postures enchaînées de façon appropriée (flexions, extensions, torsions, équilibres, inversions…) et abordée dans ses différents niveaux de difficultés jusqu’à la posture aboutie.

Pendant toute la pratique, l’accent est mis sur le travail de la respiration, la présence à soi, l’utilisation des zones verrous (bandhas) pour protéger le corps et faire circuler l’énergie. Le but étant de développer le schéma corporel et de favoriser l’éveil de la conscience.

J’intègre par ailleurs des exercices pour révéler la prise de conscience de l’être authentique, pure en harmonie avec les différents éléments et énergies opposées qui nous entourent. Cela renforce et vitalise les corps.

À l’issue de la pratique, une phase de relaxation est proposée afin de relâcher plus en profondeur les 3 enveloppes corporelles et d’apporter une détente spirituelle. Elle permet par ailleurs de stimuler la mémoire cellulaire et d’intégrer la pratique. 

Les cours sont toujours bâtis de cette manière, sachant que lorsque la posture est maîtrisée, j’intègre aussi des exercices pour éveiller les corps plus subtils (énergétique, mental, causal), avec du Pranayama, des mantras, de la méditation et éventuellement des … des chants Bighans.

Dans le Hatha-yoga et le Krya Yoga,on retrouve les asanas en conscience, le Pranayama, les Mantras. Cependant, la concentration sur le silence et le ressenti dans le present dans chaque pratique de Krya Yoga sont les chemins de la victoire vers la connaissance de Soi, l eveil de la kundalini.

Le Hatha Yoga participte quant lui  par une pratique régulière, vers l’élasticité et la fluidité des tendons,  muscles et ligaments. Ils deviennent plus souples et puissants. le corps  est  ainsi expanse, ferme, affiné et détendu.

Le yoga en conscience, amène à une transformation de l'être au niveau corporel, mental, psychologique et énergétique il conduit vers l’unité et nous relie à l’univers.         

 

Je propose également des séances de Yoga Thérapie associées aux Soins esséniens. Dans ce cas, l"accompagnement par la thérapie permet d’améliorer le métabolisme, il équilibre les véhicules énergétique du corps, stimule le système endocrinien. Il  corrige les maux, inconforts liés aux déséquilibres posturaux énergétiques, émotionnels. La pratique contribue à détoxiquer tous les corps, augmenter la vitalité et se relier au Soi, à son essence primordiale. Elle permet aussi de développer la force intérieure, augmenter le système iimmunitaire, améliorer le bien-être physique et énergétique, soulager la douleur, prévenir et rétablir les troubles reliés au stress et à l’anxiété, la peur générateurs de maladies.

 

 

professeur de hatha yoga
bottom of page