top of page

 Yoga thérapie voie vers

Swasta (être intsallé en Soi)

Déroulement d’un cours de Yoga thérapie avec Yoga Atman

Selon le yoga et l’ayurvéda, les maladies sont causées par l’homme, invitées par l’homme, mais aussi    par l’environnement et les déséquilibres naturels. La maladie n’est que le reflet du mal être de l’âme, l’homme n’’est plus installé en Soi, Aswastha .

 

Le yoga est une science spirituelle de la guérison. Une thérapie holistique intégrant l’être humain dans sa globalité, vivant en harmonie avec le cosmos et le respect la terre nourricière.

Il aide à combattre la maladie mais aussi permet de rétablir les problèmes physiques, organiques, mentaux, émotionnels, sociaux.

Selon le Hatha yoga, les maladies sont causées par l’homme, invitées par l’homme mais aussi par l’environnement non adapté et les déséquilibres naturels.

 

Chaque séance propose des exercices relatifs aux différentes étapes du yoga : asanas, travail du souffle, retournement des sens, focalisation, relaxation guidée, travail sur le son, mantras, la méditation. La thérapie par le yoga traite les problèmes nerveux, de stress, d’anxiété, physiologique, psychologique, existentiels…

 

Avant de démarrer une séance, je propose un entretien pour évaluer les souffrances de la personne, son environnement, son milieu affectif, son activité professionnelle, ses habitudes de vie, son alimentation, son aptitude au bonheur- d’être.

Ensuite nous voyons ensemble le travail et exercices à effectuer, au travers des multiples branches (outils) que nous procure le yoga et l’ayurvéda (science de la vie) pour accéder à la santé et guérison.

Yoga thérapie pour aller vers Swastha
bottom of page