top of page

Embrasser la terre pour aller vers la conscience pure, l'Atman. Atelier Yoga à venir en juin 2021.

Yoga Chitta Vritti Nirodha : Le yoga est la cessation de l'agitation mentale. (Yoga Sutras de Patanjali).



les pratiques de yoga des huit branches : asanas, pranayama, dharana et prathyahra (contrôle des sens) ensuite dhyana et samadhi vont favoriser la circulation de Chitta nadhi (rivière) d'énergie vers l'intérieur et donne naissance à l'intuition , l'intelligence supérieure nommée buddhi.


Le Chitta nadi, le canal du corps causal ( émotionnel, impressions profondes) est fondée sur le désir qui entraine l'énergie vers l'extérieur par le biais des sens et objet des sens. et conduit vers la force de répulsion cosmique ou ignorance.


Par le détachement, la méditation, la concentration et les pratiques de yogas, la conscience se dirige vers l'intérieur, le flux du Chitta nadi conduit alors vers un chemin Dharmique et suit les mouvements des principes cosmiques et de l'attraction divine.


Le Samkhya, Science Cosmique et spirituelle est à l'origine du yoga et de l'ayurveda.


Chitta ou conscience ordinaire est composée de Ahamkara (l'ego), manas(le mental), buddhi (l'intelligence individuelle).


C'est à travers, le yoga et la méditation, le lien à la source que nous sommes capable d'observer l'impermanent, la conscience ordinaire pour accéder enfin vers le Soi véritable libre...


Atelier et conférence à venir :

Discerner les clés pour accéder à la conscience supérieure.


Adopter de nouveaux comportements, attitudes pour développer les aptitudes justes, favorisant la transformation, la créativité et la liberté d'être pour briser le voile, illuminer son regard et Vivre.


Asanas combinés au Pranayama propice au travail de la conscience profonde.

Pratique sur le son et la vibration en résonnance avec le corps.

Exercices de méditation en mouvement.

Exercices de visualisation et de relaxation en conscience.


Conférence sur les 20 qualités, valeurs à approfondir, cultiver pour s'affranchir, se rapprocher du vrai Soi, et transmuter le manipulateur effréné.


le 12 juin de 15h à 18h30 environ, lieu Château Latour Ségur 33570. Tarif : 40 euros.




Le yoga nous relie à l'essentiel.

Le lien profond, la résonnance à la Terre Mère, notre gratitude et bienveillance pour sa générosité nous conforte dans notre beauté intérieure et nous ouvre les portes de la conscience pure et originelle.









Comentarii


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page