top of page

What do you do for Yoga ? ou pour l'Amour de Soi ?


Que sommes nous prêts à faire pour unir le corps, l'esprit et l'âme.

La manifestation et la conscience, ce qui est, et ce que nous percevons et ressentons.

Croyez vous que le Yoga se résume se définisse comme un enchainement de postures à tour de bras et de jambes. Ou encore comme l'action mécanique de muscles, articulations, tendons, os qui agissent sous le joug, le contrôle inconscient du mental, de l'égo assoiffé de résultats, de performance pour accéder à l' illusion du bien être.


Alors que finalement, le corps esclave s'épuise, se blesse, s'égare, se fait violence, régresse pour finalement passer à coté du chemin de la sérénité et de l'épanouissement réel de Soi.

Pourtant dans nombres de salles on croit faire du Yoga mais on effleure à peine, ni explore l'état de Yoga. En fait, on pratique le yoga pour paraître, se sentir bien et se donner une partielle sensation conscience. Mais où, et comment ressentons nous et expérimentons nous l'Union avec le Soi, le fil avec l'Univers, l'Amour pour Soi ???


Le Yoga est un réservoir de connaissance et un support d'étude de Soi infini pour nous conduire à nous libérer des peurs, nous défaire des limitations erronées qui emprisonnent et empoisonnent . Nous avons ensuite la capacité de lâcher le contrôle et de s'en remettre à la confiance absolue puisée dans le cœur, vers la sagesse de l'âme et la source originelle.


La concentration, le voyage de la conscience, la visualisation, la présence à soi dans chaque déroulement de posture, va permettre de lire, entendre, déceler, concilier, protéger, renforcer, libérer, aligner les différents corps dans leurs interactions et interdépendances.

Le pratiquant apprends par couche successive de ressenti à délier, dénouer, adoucir, assouplir, allonger, étirer, relâcher, respirer, immobiliser, dissocier, isoler, centrer, fusionner, dépasser, transmuter. C'est dans la profondeur et l'action intense, d'apparence statique, que le pratiquant côtoie le silence, l' être profond et le lien avec le divin.


Son allié substantiel empli de légèreté, c'est le souffle de vie ou Prana qui régule et équilibre tous les corps et ramène à l'espace pur du cœur. C'est la porte d'accès à des états de conscience modifiés, vers l'éveil, le chemin de la lumière, de vérité, de l'Amour inconditionnel.

C'est par le souffle, support de la conscience que l'état de Yoga s'installe, la perfection de l'effort fourni et la sérénité ressenti. Un espace de non dualité atteint par l'équilibre des dualités.

Une perception similaire dans l'espace subtil rencontré entre l'inspiration et l'expiration.

C'est cela le Yoga, une' chorégraphie de la conscience par le corps. Chaque enveloppe de l'être touche l'infini et accède par l'offrande de Soi à la porte du divin et à son potentiel infini.





Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page